top of page

Pourquoi on y croit ?

  • On y croit, tout d’abord parce qu’un village entier y croit : tout l’espoir que les habitants portent à ce projet nous donne assez de force pour croire en sa réalisation !

  •  On y croit également parce que l’expérience a déjà été mise en place dans plusieurs villages voisins, comme à Kiandtenga par exemple ou ce jardin a un succès fou !

  • On y croit parce que le Comité Villageois de Développement de Zaogo nous soutient et que l’appui des autorités locales est avec nous !

  • On y croit parce qu’un village entier nous apporte son aide et s’engage à apporter leur pierre à la réalisation du projet, notamment pour garantir sa pérennité !
     

Et si on y croit, 

pourquoi pas vous ? :)

Comment cette idée d'association nous est venue ?

 

Cette idée s'est tout simplement glisser dans chacune de nos têtes accentuée par l'envie de faire quelque chose, l'envie de s'investir et les tripes qui se resserrent à l'idée d'y croire : de croire qu'aider les autres en partant d'une petite équipe sans rien c'est possible

​

 

Pourquoi avoir choisit le Burkina Faso ?

 

Longue histoire ! En résumé, à travers nos cercles d'amis et de familles nous avons entendu parler d'une association humanitaire qui cessez ses activités au Burkina Faso faute de repreneurs du projet. L'idée de savoir que plusieurs villages bénéficie aujourd'hui de ce jardins potagers et que d'autres aimerait des bras et de l'aide pour en faire de même nous a très vite convaincue ! 

 

 

Pourquoi nous 6 ?

 

Parce que non seulement nous avons fait la même école, mais aussi parce qu'on se complète ; et pas seulement autour d'une bière ! 

​

​

Pourquoi un jardin potager ?

​

Hippies dans l'âme, pour l'écologie, pour l'autosuffisance et pour le retour vers la nature : le projet de jardin potager ne pouvait être en meilleure adéquation avec nos attentes du moment ! 

​

bottom of page